Un succès!
Cette année, la 79ème assemblée générale de l’AdI s’est tenue à Drognens. 144 membres actifs et retraités y ont participé. Un grand merci à notre «hôte» le cdmt E CT 47 représenté par le lt col EMG Roux, ainsi qu’à l’adj sof Auderset, qui ont permis que cette rencontre soit un succès.
Fabrizio Sigrist | C comm et recrutement
Traduction Jean Pythoud
À 10 heures précises, le président, Etienne Bernard ouvre l’assemblée générale. Il salue les invités, ainsi que les participants, puis passe la parole au cdt E CT 47 pour son message de bienvenue.
Le divisionnaire Yvon Langel, cdt div ter 1, était invité en tant qu’intervenant principal. Dans son exposé, il nous a expliqué l’importance et la complexité stratégique des missions de la div ter 1 avec son siège à Morges. Il nous a rendus attentifs à l’importance de la collaboration entre les cantons et les formations de milice et, en plus, nous a expliqué les ambitions futures communes concernant la sécurité dans les cantons, affaire du politique et du militaire. Les autres intervenants étaient: le Dr. Markus Meyer, Président central de swissPersona et Stefan Dettwiler, Directeur SUVA/Assurance militaire, lesquels nous ont transmis d’intéressantes informations sur le thème de la retraite à 65 ans.
Après une courte pause, l’assemblée générale s’est poursuivie sous la conduite de notre président.
Un membre du comité a été particulièrement honoré après les honneurs traditionnels. C’est Adrian Reichmuth. Adrian quitte le comité après de nombreuses années. Longtemps, il a été responsable des mutations et des assurances, grâce à ses connaissances et à son flair, il a pu aider de nombreux camarades. Comme successeur d’Adrian, Stephan Kobel a été élu à l’unanimité au sein du comité de l’AdI, il prendra ses fonctions dès 2019.
Cette fois-ci, la rencontre ne s’est pas terminée par un lunch debout, mais par une excellente fondue suivie d’un dessert (meringue avec crème double). Ces délices ont été préparés et servis très professionnellement et à un niveau élevé par le centre de subsistance.
Au nom du comité de l’AdI, je remercie les participants d’avoir pris le temps nécessaire pour participer à cette rencontre et particulièrement Alexandre Auderset pour l’excellent soutien qui a conduit au succès de cette rencontre! Et selon notre devise: «Ensemble nous sommes forts!». ■ Photo Fabrizio Sigrist