Qui sommes-nous?

Partenaire reconnu

swissPersona est une association de personnel indépendante, autonome, neutre sur le plan politique et confessionnel, reconnue comme partenaire social et de négociation de l’administration fédérale et des entreprises d’armement de la Confédération. swissPersona représente quelque 3’300 collaboratrices et collaborateurs actifs et pensionnés de l’administration fédérale générale, avant tout du département de la défense, de la protection de la population et du sport (DDPS) ainsi que des entreprises et institutions affiliées comme RUAG AG, Armasuisse, Armée, Base logistique de l’armée (BLA), Nitrochemie Wimmis AG et des administrations militaires cantonales.

Onze sections et l’AdI

L’association est composée de onze sections régionales réparties dans la Suisse alémanique, romande et italienne. L’association des instructeurs (AdI) est comme association indépendante au sein de swissPersona.

Organes

L’assemblée des délégués est l’organe suprême de swissPersona. La conduite de l’association incombe à la direction et au comité central. Des commissions spéciales traitent les questions isolées. swissPersona dispose d’une hiérarchie basée sur le système de milice avec une structure organisationnelle svelte, efficiente et bon marché. Le journal de l’association est l’organe de publication, il paraît onze fois par an.

Brochure info

Dans la brochure info, vous pouvez trouver – brièvement formulé – tout ce qui est important de savoir sur l’association de personnel swissPersona. Vous pouvez télécharger directement la brochure depuis les liens suivants (Brochure), ou la commander directement chez-nous: myriam.bucheli@swisspersona.ch

Brochure (pdf, 199 KB)