swissPersona
Bienvenue Andrea Kolly

«En principe, je me réjouis de tout»

Le 1er juin 2020, Andrea Kolly a repris le travail de secrétariat de Myriam Bucheli, collaboratrice de longue date. Auparavant, elle a été préparée à sa nouvelle activité par celle qui l’a précédée. Par une courte interview nous faisons connaissance avec Andrea Kolly.

 

Interview Beat Wenzinger
Rédacteur swissPersona
Traduction Jean Pythoud

 

Rédaction: As-tu une devise qui t’accompagne dans le travail ou dans la vie?
Andrea Kolly: Je n’ai pas de devise précise pour la vie ou le travail. Je prends les choses comme elles viennent et, chaque fois, j’essaie d’en ressortir le meilleur: «toujours en avant, jamais en arrière, courage nouveau apporte nouvelle chance.»

Jusqu’à maintenant, qu’as-tu fait dans ta vie professionnelle?
Après le temps scolaire obligatoire, j’ai suivi la formation de dessinatrice en bâtiment. Après quelques années comme dessinatrice j’ai, en plus, suivi une formation à l’école de commerce et, depuis, je travaille comme employée technique dans la branche de la construction. Depuis deux ans, je travaille à Kerzers, dans une petite entreprise spécialisée en étanchéité des ponts et des tunnels. Je suis responsable du traitement des offres ainsi qu’arpenter et de calculer les chantiers.

Qu’est-ce qui t’as particulièrement attirée dans cette nouvelle place chez swissPersona?
La chance d’un travail qui, en grande partie, peut être effectué chez-soi m’a attirée. En tant que mère de deux enfants en âge scolaire, ceci m’a beaucoup plu, ainsi je peux augmenter mon volume de travail et malgré tout pouvoir être présente pour les enfants.

Quelle activité te réjouit en particulier?
En principe, tout me réjouit. Aussi, pour moi tout est nouveau: le travail, les personnes, la matière. Je me réjouis beaucoup de rencontrer de nouvelles personnes et d’effectuer consciencieusement les travaux confiés.

Comment occupes-tu ton temps libre?
Dans mon temps libre, avec ma famille nous sommes beaucoup en route dans la nature. Je suis dans le conseil des parents de l’école locale ainsi que dans le comité du «Landfrauen- und Mütterverein». Le tir est mon plus grand hobby (300 mètres avec le fusil d’assaut 90). Je suis un membre très actif parmi les tireurs de Heitenried, où aussi je fus durant 16 ans active dans le comité.

Merci beaucoup pour l’interview et le meilleur pour ta nouvelle activité. ■

News