VDI
80è Assemblée générale de l’association des instructeurs 2019 à Kloten

«Une grande mutation est imminente…»

Cette année, la 80è assemblée générale de l’Adi s’est tenue à Kloten. 147 membres actifs et retraités ont pris part à la manifestation. Un grand merci à notre «hôte» le cdmt Ecoles ondi 62 et à son cdt le col EMG Ghilardi, ainsi qu’à l’adj EM Seiler René, pour son soutien efficace afin que cette réunion soit un succès.

 

Fabrizio Sigrist
C Comm et publicité
Traduction Jean Pythoud

 

À 10 heures précises, le président Etienne Bernard, a ouvert l’assemblée générale. Il salua les invités ainsi que les participants et donna la parole au cdt E ondi 62 pour son mot de bienvenue.

Le Cdt C Philippe Rebord, Chef de l’armée, a été invité comme orateur principal. Il a expliqué la grande mutation imminente pour nous les militaires de carrière (âge de la retraite 65) et le futur programme d’armement de l’armée suisse pour ces prochaines années. Les autres orateurs étaient Dr. Markus Meyer, Président central de swissPersona, Beat Grossrieder, secrétaire central de swissPersona et René Huber, Président de la ville de Kloten, qui nous a présenté l’historique de la place armes et de la ville de Kloten. Après une courte pause, l’assemblée générale a continué ses travaux sous la conduite de notre président.

À la suite des honneurs traditionnels, deux nouveaux membres ont été élus au comité. Brice Käslin, pour le soutien du ressort Communication et publicité. Samuel Zingg en tant que successeur de Dominik Flammer pour le ressort finances. En plus, Florian Emonet a été nommé comme nouveau réviseur remplaçant en lieu et place d’Adrian Purtschert. Nouveau aussi, Thomas Sutter a accepté le mandat de traducteur pour la langue allemande. Par des applaudissements nourris, l’assemblée a pris congé de Dominik Flammer, sortant du comité. Une nouvelle fois, merci Dominik pour ton travail très consciencieux!

La réunion s’est terminée par le traditionnel repas de midi. Ces délices ont été préparés et servis très professionnellement par le centre de subsistance. Ici, je remercie encore le Team Paul Wenger pour son soutien efficace. Vive l’AdI! Ensemble, nous sommes forts! ■ (Photo Fabrizio Sigrist)

 

News