swissPersona

Pétition pour un réarmement de l’armée adapté à la situation

Le Conseil fédéral et le Parlement sont invités à mettre en œuvre rapidement la stratégie «Renforcer les capacités de défense» en augmentant les moyens financiers à 1% du PIB d’ici 2030.

La situation politique mondiale est préoccupante, dans toute l’Europe, on a négligé la capacité de défense pendant des décennies. Des mesures d’urgence et un réarmement immédiat ont été entrepris auprès des pays voisins.

Malheureusement, le Conseil fédéral et le Parlement n’ont pas encore compris que le temps presse pour notre armée, qui présente d’importantes lacunes en matière de capacité de défense. C’est pourquoi nous soutenons la pétition lancée par le conseiller national Theiler, membre de la CPS, et demandons à nos membres de participer activement à la collecte de signatures.

La signature de la pétition peut se faire de deux manières: Vous avez la possibilité de le faire en ligne via www.armee2030.ch ou physiquement. Si vous souhaitez récolter un grand nombre de signatures, la feuille de signatures ci-jointe est idéale.

Veuillez envoyer les signatures collectées physiquement à l’adresse indiquée sur la feuille.

La direction
swissPersona