9ème Assemblée Générale 2023
Les membres de swissPersona ont été convoqués pour la 9ème Assemblée Générale de la section Romande. Celle-ci s’est déroulée à l’Hôtel du Port à Estavayer-le-Lac, le mercredi 19 juillet 2023.
Marie-France Berset-Ballif
Comité Section Romande
Pierre Besse, Président, a ouvert l’assemblée à 17h30. Il a salué l’assistance et a relevé la présence d’Etienne Bernard, secrétaire central de l’organe faîtier.
L’assemblée s’est poursuivie par le rapport moral du Président Pierre Besse, puis par le rapport du Trésorier Marc Brülhart. Après l’acceptation des comptes, il a été décidé par l’assemblée que la fixation des cotisations ne subirait pas de changement, à savoir pour les membres:
- Actifs: CHF 15.–/mois, soit CHF 180.– par année
- Retraités (sénior): CHF 9.–/mois, soit CHF 108.– par année
- Apprentis (junior): exemption de cotisation.
Le Comité actuellement en place est arrivé en fin de mandat statutaire de 4 ans. Aucun intérêt pour une des fonctions n’ayant été annoncé par les membres et aucune démission n’ayant été enregistrée, les membres du Comité se sont représentés pour la durée d’un dernier mandat de 4 ans. Ils sont élus à l’unanimité par l’Assemblée.
Le comité se compose dès lors comme suit:
- Pierre Besse, Président
- Marc Brülhart, Vice-président et Trésorier
- Marie-France Berset-Ballif, Secrétaire
- Yves Marmy, POC BA 11, Recrutement
- Aram Rajabi, POC BLA Sion, Recrutement
- Arnaud Bidlingmeyer, POC CL-G, Recrutement.
Pierre Besse a mis un accent tout particulier sur la nécessité d’une future relève et encourage les membres de la section Romande à s’approcher des personnes susmentionnées pour toute question ou intérêt à rejoindre le Comité.
La section Romande compte:
- Comité: 6 membres
- Membres actifs: 54
- Membres retraités: 3
- Membres d’honneur: 2
Pierre Besse a donné la parole à Etienne Bernard qui a tout d’abord rappelé que l’année 2024 sera synonyme de 10 ans d’activité pour la section Romande de swissPersona. A toutes et tous, il a présenté ses félicitations.
Il a poursuivi par un exposé des différentes missions, perspectives et réflexions, notamment:
- Système salarial
- Mutation numérique
- Négociations salariales
- Perspectives financières, frein à l’endettement
- Situation du personnel
- Situation en politique de sécurité
- Renchérissement pour l’AVS
- Compensation du renchérissement des rentes du 2ème pilier
L’Assemblée a été clôturée après un tour de table. Les membres présents ont ensuite partagé un apéritif, puis un repas en commun. ■