VDI
Conférence des personnes de contact 2019 de l’AdI

«Âge de la retraite 65… et la suite…»

Comme chaque année, les personnes de contact de l’AdI se retrouvent pour une conférence, pour l’échange d’informations entre la base et l’AdI. Comme l’an dernier, la conférence s’est tenue au centre d’instruction SWISSINT à Stans où nous pouvions saluer une forte participation de 46 camarades. Aux côtés du président Etienne Bernard, des membres du comité étaient aussi présents: Fabrizio Sigrist, chef ressort communication; Roland Tribolet, chef ressort développement/prévoyance. Comme invité et conférencier externe, nous pouvions saluer Beat Grossrieder, secrétaire central swissPersona.

 

Fabrizio Sigrist
C Comm et publicité
Traduction Jean Pythoud

La conférence conduite par Fabrizio Sigrist, a débuté à 10 heures dans la grande aula par une introduction sur le déroulement de la journée. Cette année, les thèmes ci-après ont été traités:

  • Âge de la retraite 65 ans
  • Nouveau profil professionnel
  • Assurance militaire

Une grande et vive discussion de groupe en profondeur concernant l’âge de la retraite 65 et le nouveau profil professionnel a eu lieu durant la conférence. Des exemples pratiques et des éléments intéressants ont été relevés pour le travail ciblé au profit de l’âge de la retraite 65 et du nouveau profil professionnel. Dans la salle, chacun a pu exprimer ouvertement et clairement son opinion et son orientation.

Après les intenses discussions, la conférence s’est terminée par un apéritif dînatoire préparé et servi par le centre de subsistance SWISSINT. Un cordial merci pour les délices servis.

Au nom du Comité de l’AdI, je remercie les participants, lesquels ont pris le temps pour participer à la réunion et, en particulier, Benjamin Schwarz et Mirko Danner pour l’excellent soutien pour la réussite de la réunion! Selon notre devise – «Ensemble nous sommes forts». ■ (Photo Fabrizio Sigrist)

 

News