Brice Käslin se porte candidat au comité
Fabrizio Sigrist
C comm et plublicité
Traduction Jean Pythoud
Ces derniers temps, le volume de travail du comité s’est modifié massivement et ainsi devenu plus complexe. Il a été décidé d’inclure une personne supplémentaire dans le comité afin que celui-ci puisse continuer à travailler de manière efficiente et ciblée dans ses différents ressorts. Naturellement, une représentation équilibrée des langues, des régions nationales et aussi des armes est la garantie d’une bonne réussite. À cet effet, le comité a trouvé un candidat potentiel en la personne de l’adj EM Brice Käslin.
Il se présente brièvement:
«Bonjour, je suis né le 19 août 1981 à Bienne, ville dans laquelle j’ai aussi grandi. J’ai effectué un apprentissage de micromécanicien avec CFC et maturité professionnelle technique. Je suis entré le 01 mai 2002 au sein du Corps des Gardes-fortifications, puis je me suis engagé au sein de la Foap DCA. J’ai effectué mon ESCA au sein du SFB 2007–2008. J’ai ensuite occupé un poste de sof carr tech dans les moy contraintes au sein du cdmt DCA à vue IBP. Á partir de 2013, j’ai occupé le poste de chef domaine technique sûr/moy contr de la FOAP DCA 33. Le 01.02.2016 j’ai commencé en tant que chef instr infm à l’ESCA, poste que j’occupe encore actuellement.
Je suis marié à Fanny depuis 2010, j’ai deux filles, Lola (2010) et Zohra (2012). Nous habitons depuis 2016 à Waldstatt en Appenzell Rhodes-Extérieures.
Mes hobbys sont notamment, l’escalade, l’alpinisme et la randonnée. Activités que je pratique seul, en famille ou avec des amis et collègues. Je suis aussi un membre actif des pompiers de ma commune ainsi que du Club Alpin Suisse.»
Naturellement, seule l’assemblée générale est compétente pour l’élection de notre camarade, mais aussi chacun peut poser sa candidature pour une charge au sein du comité. ■