Rapport annuel des présidents
Marc Bapst
Président section romande
Vie de la section
La section romande swissPersona est une jeune section âgée de trois ans et demi (fondée en mai 2015). Durant l’année 2018 tout comme en 2017, l’objectif principal a été la recherche de nouveaux membres. Le comité a été renforcé par quatre membres et est de ce fait complet. La section continue de s’agrandir petit à petit.
Mutation
Nous accueillons cette année quatre nouveaux membres. Nous devons compter avec une démission au 31.12.2018 et malheureusement deux exclusions pour cotisation non payée et aucun signe de vie après plusieurs rappels. Effectif des membres au 31.12.2017: actif 32, passif 2, membre d’honneur 0, Total 34. Effectif des membres au 31.12.2018: actif 33, passif 2, membre d’honneur 0, Total 35.
Personnel
Nous pouvons parler d’une année calme. Aucune demande individuelle et spécifique n’a été émise de la part d’un membre de la section romande.
Recrutement
Le responsable du recrutement (Etienne Bernard) et le président de la section romande (Marc Bapst) ont présenté la section romande, plusieurs fois durant l’année, aux nouveaux collaborateurs de la base aérienne de Payerne tout comme au centre logistique de Grolley. De plus, deux POC (Person of contact) ont été désignés et ont rejoint le comité, Yves Marmy pour la BA PAY et Aram Rajabi pour le CLA-G, afin d’améliorer le processus de recrutement des nouveaux membres. Ce système de recrutement complété par la prospection individuelle de chaque membre sera maintenu en 2019.
Evénements
La troisième assemblée générale s’est tenue le 9 mai 2018 au restaurant Guang-Jing à Payerne, ceci dans une ambiance conviviale et constructive. La date choisie n’était peut-être pas idéale car cette assemblée n’a rassemblé malheureusement que très peu de monde.
Activités du comité
Le comité s’est réuni quatre fois durant l’année pour traiter les affaires courantes de la section. Le travail tout comme l’ambiance au sein de celui-ci est agréable et constructif.
Mot final
Nous pouvons être en général content du déroulement de l’année écoulée. Le recrutement est et reste le premier défi. Une active participation de chaque membre serait la bienvenue. L’idée que chaque membre recrute un nouveau membre permettrait de continuer à la section de s’agrandir afin d’être le plus nombreux possible et être «forts ensemble». ■